Donateurs et donatrices

Fonds de bourses Clément-Cormier

Historique du Fonds

Le Fonds de bourses Clément-Cormier honore la mémoire du recteur-fondateur de l’Université de Moncton, créée en 1963. Le père Clément Cormier, c.s.c. (1910-1987), a consacré sa carrière à l’avancement du peuple acadien et de sa jeunesse, en particulier. Leader incontournable du développement culturel, éducatif et socioéconomique de l’Acadie du 20e siècle, il était convaincu que l’avenir de la société acadienne reposait sur une jeunesse ayant accès aux études postsecondaires. Il y a grandement contribué en étant à l’origine, entre autres,  de la création d’un fonds de bourses qui permettrait à plus de 1 400 étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études à l’Université de Moncton.

Établi en 1977 par l’Association des anciens, anciennes et amis de l’Université de Moncton, Campus de Moncton (AAAUM), le Fonds de bourses Clément-Cormier reçoit, en 1981, un important don de 100 000 $ grâce au père Cormier, preuve de son engagement auprès de la population étudiante.

Après plus de trente-cinq ans d’existence, le Fonds de bourses Clément-Cormier possède aujourd’hui un capital de plus de 3 000 000 $, ce qui génère plus de 75 000 $ en bourses annuellement. Il s’agit du plus important fonds de bourses de l’Université de Moncton qui progresse annuellement grâce à la généreuse contribution des anciennes, anciens et amis de l’université qui, à l’instar du père Clément Cormier, ont également à cœur le souci de soutenir financièrement une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants par l’entremise de bourses d’études.

Pour faire un don au Fonds de bourses Clément-Cormier, veuillez accéder à notre formulaire de don en ligne ou communiquer avec le bureau du Développement philanthropique au (506) 858-4130 ou sans-frais au 1-888-362-1144.