Donateurs et donatrices

Bourses

Les généreux dons qui proviennent de donatrices, donateurs et entreprises locales et nationales, ont un impact direct et non-négligeable sur la population étudiante de l'Université de Moncton.

Quand les gens investissent dans un fonds de bourses à l'Université de Moncton, il y a un impact direct et mesurable sur la santé financière des récipiendaires.

Tableau exhaustif des bourses

Recherche par catégories Recherche par ordre alphabétique

Marie-Pier Giard

Marie-Pier Giard, une étudiante en biochimie, est récipiendaire d’une bourse. Elle n’hésite pas à témoigner de l’importance de celle-ci.

« De nos jours, les études postsecondaires sont très coûteuses, alors cette bourse m’a beaucoup aidé financièrement. »

Benoit LeBlancDe son côté, Benoit LeBlanc est un étudiant en génie mécanique qui, lui aussi, est récipiendaire d'une bourse qui existe grâce à des dons.

« J’ai travaillé plein-temps pendant tout l’été pour pouvoir payer mes études postsecondaires, mais mes fonds n’étaient pas tout à fait suffisants. J’ai ensuite reçu des bourses d’études qui m’ont permis de pouvoir payer mes frais de scolarité. Sans ces bourses, mes études n’auraient pas été possibles. »

Voici la Liste des récipiendaires de bourses - Printemps 2015. Cette liste témoigne de la générosité des ceux et celles qui choisissent d'investir dans les étudiantes et étudiants de l'Université de Moncton.