J’ai reçu mon prêt! Je suis riche!

Euh… pas tout à fait.

Ton prêt étudiant est une somme importante d’argent et c’est peut-être la première fois que tu reçois autant d’argent d’un seul coup. L’envie de la dépenser est peut-être tentante… mais c’est un piège!

Chaque session, j’ai toujours des problèmes avec mes prêts, je n’en ai jamais assez. 15
- étudiant du groupe focus, Daigle et Essiembre, 2010, p. 3

Pour éviter de te retrouver dans cette situation, fais ton budget! Si tu le gères bien, il te permettra d’éviter un stress financier et tu pourras dépenser sans te sentir coupable tout en contrôlant ta dette d’études.

Pour t’aider, profite des conseils du personnel du Service des bourses et de l’aide financière de ton campus.

Campus d’Edmundston

T. : 506-737-5074

Courriel : aidefinUMCE@umoncton.ca

Tél. : 506-858-3731

Courriel : aidefinUMCM@umoncton.ca

Campus de Shippagan

Tél. : 506-336-3404

Courriel : aidefinUMCS@umoncton.ca

15 Daigle, Jocelyne et Essiembre, Carole. (2010). Situation financière des étudiantes et des étudiants à faible revenu à l’Université de Moncton. Document inédit. Moncton : Université de Moncton.

AddToAny