Comment faire ma demande de prêt étudiant?

Les étudiantes et étudiants qui résident au Nouveau-Brunswick peuvent faire une demande d’aide financière auprès du gouvernement du Nouveau-Brunswick en ligne, dès le début mai. (Étudiants du N.-B. — Visionne une vidéo sur le site Internet des Services financiers pour étudiants.)

Autres provinces : Fais une demande auprès de ta province de résidence dès la disponibilité des formulaires de demande ou à partir du site Internet.

L’effet le plus bénéfique de l’aide financière est de permettre aux étudiants de s’engager davantage dans la vie scolaire et sociale de leur établissement. 14

Confirmation du statut d'études

Si tu es aux études à temps complet, que tu as reçu un prêt étudiant par le passé et que tu n’en reçois pas pour l’année en cours, tu peux interrompre le remboursement de tes prêts d'études ou maintenir l'exemption des intérêts sur tes prêts en complétant une confirmation du statut d'études (Annexe 2) à temps plein. Cette démarche peut se faire en te présentant au Service des bourses et de l’aide financière. Tu peux aussi faire une demande en ligne en suivant les étapes suivantes :

1. Accéder au site cibletudes.ca

2. Cliquer sur l’option « Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE)»
  3. Ouvrir une session ou s’inscrire dans le menu de gauche.

4. Choisir l’option « Confirmer votre inscription » dans le menu à gauche.
  5. Répondre toutes les questions en s’assurant de demander la confirmation pour toute ta période d’études, par exemple de septembre à avril.

6. Vérifier auprès du Service des bourses et de l’aide financière ou auprès du CSNPE pour confirmer que la confirmation d’inscription a bien été reçue.

14 Baldwin, N et Parkin, A. (2009-2010). La persévérance dans les études postsecondaires au Canada : Dernières percées, Bourses du millénaire. Récupéré le 9 avril 2013 de : http://www.uquebec.ca/capres/docs/Perseverance_Canada-ligne1.pdf

AddToAny